mercredi 24 avril 2013

Cappuccino d'asperges blanches et de morilles fraîches


Cappuccino d'asperges blanches et de morilles fraîches de saison"Ma cuisine et moi" a découvert que la Dame Nature est très intelligente : deux produits de saison peuvent très bien aller ensemble...

En l'espèce, les morilles sont les premiers champignons de printemps - et ils tombent pile-poil en pleine saison des asperges.

Une coïncidence divine ?
Un signe de la destinée ?
Un doigt de Dieu ?


Au marché (où "Ma cuisine et moi" ne va pas très souvent, faute de temps), les morilles fraîches étaient présentes. Et les asperges de toutes sortes (vertes, blanches, violettes...) aussi.


Sélection des champignons

 

"Ma cuisine et moi" a sélectionné quatre morilles particulièrement imposantes. Et une demi-douzaine de morilles plus petites.

Il n'y avait pas de logique dans ce choix : juste de l'instinct de chasseur, face à un animal rare, et réputé pour sa chair.

"Ma cuisine et moi" a attrapé aussi quelques asperges blanches : sans doute à cause de leur aspect phallique dans cette affaire de la chasse.

Improvisation en cuisine

 

Les morilles ont été lavées de leur sable, assaisonnés et étuvées avec un peu de beurre (20 minutes)
Les asperges ont été cuites 10 minutes dans l'eau salée et sucrée (légèrement).

Les deux préparations ont été mixées séparément dans un bol, avec une louche de crème fraîche légère.

Les deux préparations ont été versées séparativement dans un même bol. Un tour de cuillère a été donné, pour casser la frontière entre les deux légumes.

Et c'était divin.

Merci de m'avoir écouté.



Aucun commentaire: